Chaussée de Dinant, 25
5334 Florée

Tél: +32 (0)83.655.208
Fax: +32 (0)83.655.188
info@scierie-dubois.be

Historique de la scierie


Monsieur Fernand Dubois père était transporteur de bois en grumes depuis 1940. Ce travail était réalisé à l’aide de chevaux de trait avant de faire l’acquisition d’un camion de l’armée américaine.
Après avoir approvisionné pendant de nombreuses années toutes les scieries environnantes, il décide de scier lui-même les grumes.

C’est ainsi que débute l’entreprise de scierie en 1954 en se spécialisant dans le sciage de chêne (essence abondante dans le Condroz).

La scierie emploie jusqu’à une dizaine d’hommes afin d’honorer les commandes nombreuses à cette époque de la SNCB ainsi que des charbonnages et de l’industrie métallurgique.

En 1980, peu de temps avant le décès de Mr Fernand Dubois, ses fils Fernand et Jacquy ont repris l’activité. Le matériel de découpe rénové et l’installation de séchoirs ont orienté l’activité vers la menuiserie et les particuliers, à la recherche d’un bois de chêne de qualité: planchers, charpentes, escaliers…

En 2004, Ludovic (fils de Jacquy) vient compléter le caractère familial d’une entreprise qui veut garder sa spécialisation dans un sciage artisanal et soigné de grumes de chêne.

 

Nos services :
 



Désireux de préserver l'environnement, notre scierie n'utilise que du chêne provenant de forêts certifiées PEFC.



La scierie Dubois & Fils est à votre service pour tous vos besoins en bois de chêne

© 2017 Scierie Dubois | Créé par Web-visibility