Notre établissement
Monsieur Fernand Dubois père était transporteur de bois en grumes depuis 1940. Ce travail était réalisé à l’aide de chevaux de trait avant de faire l’acquisition d’un camion de l’armée américaine.
Après avoir approvisionné pendant de nombreuses années toutes les scieries environnantes, il décide de scier lui-même les grumes. C’est ainsi que débute l’entreprise de scierie en 1954 en se spécialisant dans le sciage de chêne (essence abondante dans le Condroz).
La scierie emploie jusqu’à une dizaine d’hommes afin d’honorer les commandes nombreuses à cette époque de la SNCB ainsi que des charbonnages et de l’industrie métallurgique.
En 1980, peu de temps avant le décès de Mr Fernand Dubois, ses fils Fernand et Jacquy ont repris l’activité. Le matériel de découpe rénové et l’installation de séchoirs ont orienté l’activité vers la menuiserie et les particuliers, à la recherche d’un bois de chêne de qualité: planchers, charpentes, escaliers…
En 2004, Ludovic (fils de Jacquy) vient compléter le caractère familial d’une entreprise qui veut garder sa spécialisation dans un sciage artisanal et soigné de grumes de chêne.
En 2021, l’extension des zones de stockage couplée à la construction de nouvelles installations de production permettent de répondre encore mieux aux défis actuels et futurs.